Apoptose Automnale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Quelle est votre intention ce mois ci ? La mienne : être en phase avec les énergies automnales ici dans l’hémisphère Nord.

Avant l’hiver, les arbres tombent les feuilles pour éviter de dépérir. Auparavant, ils prennent soin d’extraire les éléments nutritifs contenus dans les feuilles, d’où leur changement de teintes, tellement caractéristiques de cette saison automnale !

Où que vous vous vos trouviez sur notre planète, en numérologie, l’énergie de ce mois, à coloration 7, résonne bien avec cette apoptose (mort cellulaire programmée). C’est la vibration de la méditation, de la spiritualité, du congé sabbatique, de la contemplation de la nature, bien loin de l’excitation…

Il symbolise également un juste discernement, une authenticité et une complétude. Il y a sept jours de la semaine, sept notes dans la gamme musicale, sept couleurs de l’arc-en-ciel,  sept péchés capitaux… Il revêt une cape sacrée et incarne l’entièreté de l’univers.

Cette sagesse du 7 nous invite à développer notre intériorité, relié à des forces-connaissances supérieures en quelque sorte. Autrement, connexion à nos sens, notre intuition, à l’environnement autour de nous. Intériorité, essentiel, sobriété, simplicité sont des maîtres mots.

Pour autant ce  mois 7 (novembre) ayant lieu au cours d’une année 5  (mouvement, aventure),  cette retraite n’est pas statique.

Ce mois ci,  2 formats sont proposés :

I

La playlist de ce mois s’inspire de cette sagesse du vivant. Vous y retrouvrez entre autres :

  • Des propositions musicales sans paroles, excepté « pou moin Maloya » de Danyèl Waro, où il laisse cette voix intérieure exprimer ce que représente le maloya (musique et danse de La Réunion issu du malgache, “maloy aho” qui signifie “parler”).

  • Clins d’œil à  Halloween, la Toussaint. 

  • Petites nouveautés du moment avec Lana Del Rey et Lil Nas X

Puisse ce voyage musical à l’atmosphère intérieure et secrete vous accompagner durant ce nouveau mois automnal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *