Entre Ombre & Lumière

Est ce à cause de la météo mitigée sous nos latitudes ? La légèreté estivale habituelle a cédé la place à une atmosphère dense, voire pesante. Le contexte socio économico sanitaire actuel y contribue certainement.

Pour ce nouveau mois, nous serons portés par l’énergie du nombre 13 (8 (août) + 5 (2021) = 13). Objet de superstitions et fantasmes, mais aussi de connaissances longtemps «occultées» pour le grand public.

Treize est également associé au féminin sacré. Celui ci éveille une réponse à l’appel de notre intuition, d’une source plus souterraine, née dans le monde subtil… Une re.connexion avec ce qui sommeille en soi, sa part envoûtante et puissante.. Cette énergie féminine nous guide avec une certaine force intérieure dans l’amour, la bienveillance, la beauté, la paix et la guérison.

Avec la vibration 13, on pourrait dire que le voile se lève entre ombre et lumière… Ainsi, la treizième lettre de l’alphabet hébreu, Mem, se trouve être la première lettre du mot met (מת), synonyme de mort. On peut aussi faire le lien avec la lettre « M » de la langue Française. Tout comme la treizième carte du Tarot de Marseille ( un squelette tenant une faux) peut signifier, chasser les anciens schémas pour repartir sur de nouvelles bases.

Le 13 est connecté aux cycles naturels de la vie. La vie, la mort, la transformation, le renouveau. Une chose meurt engendrant la naissance d’une autre.

C’est aussi le nombre de lunaisons dans une année.

13 se réduit aussi à 4 ; La vibration 4 équivaut à mettre de l’ordre, et les choses à leur place. La création dans la matière s’intensifie. Vision long terme et stabilité répondent présents !

On peut donc s’attendre à des transformations en profondeur : nettoyage intérieur, libération du passé, changement d’habitudes, construction sur un nouveau socle plus sain, rencontres, nouveaux départs…

Telles des ondes à la surface de l’eau qui se prolongent, le son et la lumière appartiennent aussi à la famille des ondes périodiques.

Quelques morceaux choisis de ce voyage transformatif musical pour vous accompagner sur ce cycle de renouveau et de croissance :

  • Ouverture des festivités avec Spirit Bird, qui est née d’une connexion humaine avec un cacatoès… « Those wise old souls have been ground down for far too long (…) Soldier On ». On ressent la puissance de cet appel de lier notre passé ancestral à nos actions dès maintenant.
  • Renaissance assurée sur les vibes de Bittersweet (a priori il y a une pluie d’été aigre-douce qui permet cela, on est plutôt bien parti, n’est-ce pas ! ;-))
  • Hidden In The Curent, vous partage l‘impression d’être dans un tunnel sonore et voyage interstellaire… Parfait pour cet accompagnement.
  • Four Women, de Nina Simone, si poignant ! Teinté d’une exaspération trop longtemps réprimée et devant être déversée plus que tout.
  • Amazônia Pt.7 est un extrait de la création sonore de Jean-Michel JARRE pour accompagner l’exposition éponyme de Sebastião et Lélia Salgado actuellement à Paris. Ambiance intense, matinée de notes lumineuses dans cette nature splendide

Plus que jamais, nous avons besoin d’évasion et de voyages (y compris intérieurs) !

Même par temps pluvieux, vous pourrez vous connecter au soleil, frissonner quand il fait chaud, vibrer avec ces nuances musicales, pour mieux vous plonger dans ce nouveau cycle transformateur.

Il me reste à vous souhaiter une belle traversée du fleuve …

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

 

 

PS En – bonne – infirmière, quelques recommandations :

Les morceaux sont classés dans un certain ordre, mais il n’est pas fondamental de le suivre
Écouter avec des écouteurs ou des enceintes pour capter les subtilités (sur Amazônia, pt.7 par exemple pour entendre des oiseaux, la pluie, l’orage…)
Certains titres ne résonneront pas forcement tout de suite, mais ils sont là pour leurs messages et qualités vibratoires. Permettez vous de desserrer les fesses et de vous laisser imprégner
Ecoutez plusieurs fois, faites suivre à des connaissances qui pourraient en bénéficier, des soignants de votre entourage par exemple…

Besoin d'aide ou d'informations? Laissez-moi un message et je vous contacterai dans les plus brefs délais